Mes « indispensables » bébé

Salut la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu classique sur les objets et/ou pratiques qu’on a adopté pour notre petit bout de chou et qui nous ont vraiment facilité le quotidien. Rien n’est en fait indispensable comme le précise mon titre mais disons que ce sont des choses que nous faisons ou utilisons vraiment tous les jours. Evidemment chaque famille à ses habitudes et ce qui a été hyper utile pour nous sera peut-être complètement obsolète pour vous..  C’est ça qu’est drôle!

1. Le mouche bébé

moucheA la maternité ont nous explique qu’il faut plutôt laver le nez de nos petits avec un grand coup de sérum phy.  On le faisait évidement, mais nous n’avons jamais vraiment aimé cette pratique un peu « brutale ». Un jour, nous avons lu qu’en faisant ça, les bébés (puisqu’ils ne savaient respirer que par le nez) avaient l’impression de se noyer pendant quelques secondes.. ha bon?!! On a donc arrêter tout de suite et on est passé au bon vieux mouche bébé à 5 euros.

Nous mettons donc un léger coup de Prorhinel spécial bébé dans chaque narine pour que les crottes ramollissent et on aspirent le tout. Méthode  d’ailleurs approuvée par notre pédiatre qui confirme que le sérum phy abîme les muqueuses. Le mouche bébé, ça en dégoûtent beaucoup mais en fait il est absolument impossible d’avoir quoi que ce soit en bouche et puis quel bonheur de voir tout ce qu’on retire du pauvre petit nez de notre choupette! On a la preuve en direct que le nez est bien propre et qu’elle n’aura pas de gêne pour respirer.

 

2. Le cocoona baby

conf-16psse011scd-3Nous avons eu la chance d’avoir le cocoona baby quasi neuf et presque pour rien (20 euros) via une amie. Je ne l’aurais probablement pas acheté neuf pour 2/3 mois d’utilisation seulement mais il faut avouer que c’est vraiment hyper pratique! Il fait débat mais pour nous ce fut un vrai plus. La petite à tout de suite très bien dormi dedans, nous avons donc pu la mettre assez vite dans sa chambre car elle était sereine et détendue. Ce petit coussin se déplace n’importe où et vous permet d’avoir toujours son bébé à côté (rassurant pour les premières semaines de vie d’un premier enfant), dans la salle de bain pendant la douche par exemple, dans votre lit pendant que vous faites la sieste en même temps que lui ou même en vadrouille chez des amis ou la famille.. Ça a été tout simplement son nid pendant 3 mois. En revanche, nous n’avons pas acheté la couverture qui allait avec, un plaid bien coincé de chaque coté a très bien fait l’affaire.

 

3. Les probiotiques Pédiakid

pediakid-colicillus-bebe-goutte-s-F00006424-p1Notre bébé a eu pas mal de maux de ventre et de selles molles. Dès que nous avons utilisé ces probiotiques sous les conseils d’une pharmacienne, j’ai vu une vraie différence! Concrètement, on retrouve juste les probiotiques déjà présentes dans la flore intestinale de votre enfant. Il faut donner une petite dose chaque jour avec une pipette et cela aide le système digestif de votre chou à devenir mature plus vite. Elle a eu beaucoup moins de gène, de tortillement.. Vraiment je le conseille mille fois !

 

4. Le fauteuil à bascule

pangOn s’y installe tous les jours pour lire une histoire, chanter une chanson, bercer notre bébé avant de dormir.. On peut parfois y rester longtemps quand elle a besoin d’être rassurée suite à un chagrin. Je voulais absolument un modèle d’antiquaire vintage mais aucun ne convenait aux gabarit de mon conjoint (un balèze de quasi 2M). Nous avons dû nous rabattre sur du moderne mais je ne regrette pas du tout, celui-ci est très confortable et c’est quand même la qualité première d’un tel fauteuil aux vues du nombre d’heure passées dessus.. Vous pouvez personnaliser la structure et la housse. Notre modèle est bleu avec des stries dans le tissu mais il ne semble ne plus exister.

 

5. Les gants de toilette jetables

gantJ’ai essayé plusieurs méthodes et rien égale le gant jetable! Pour le bain c’est absolument parfait. Nous nettoyions notre fille sur un matelas à langer pour la baigner puis la rincer dans un second temps. Le gant jetable est hyper doux, il fait bien mousser.. C’est pour moi le plus pratique et le plus confortable pour mon bébé. Il nous ai aussi arrivé de les mettre directement sous les fesses de notre bébé pendant qu’on changeait la couche et qu’elle faisait un caca inattendu..Ça évite d’en avoir partout!


Je vous prépare pour la fin de la semaine l’article qui va de pair et qui parlera donc des choses qu’on a jugé moins utiles.

Sur ce, je vous embrasse, salut et à la prochaine!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s