Me, myself et my booty

Salut la compagnie,

Parlons bidoche, bourrelets, capitons et kilos en trop… Je suis ronde. C’est un fait. Ce n’est pas une plainte d’une nana taille 36 mais bien un constat d’une jeune maman taille 42…

En réalité, j’ai toujours été ronde. J’ai bien eu quelques périodes pendant lesquelles je faisais pas mal d’effet dans un jean Diesel taille 27 mais ça n’a jamais duré bien longtemps. J’ai généralement tourné autour d’une taille 40 à peu près toute ma vie et franchement je le vivais très bien. Ma chance c’est d’être bien proportionnée… Je suis ronde de partout! Certaines personnes ont un ventre ultra plat mais des hanches prononcées et d’autres l’inverse… Moi j’étais plutôt harmonieusement potelée et mon entourage m’a souvent dit avec sincérité je pense, que c’était ce qui faisait mon charme.

Mais depuis 5 ans environ mon corps a changé, j’ai pris en fait 8 kilos impossible à perdre passant d’un 38/40 à un 42. Je mange pourtant sain mais je mange trop. Vivre avec un sportif qui se sert de grosses portions m’a entraîné sur une mauvaise pente et je n’ai aujourd’hui plus la notion d’une assiette « normale » (+ la gourmandise et la vie sédentaire évidemment). Rajoutons à cela les 12 kilos pris pendant ma grossesse… Ce n’est pas énorme pour un premier enfant mais je n’en ai perdu que 9. Bref, en faisant un simple calcul j’ai donc 11 kilos en trop. Aïe!

 

 

Voilà mon corps d’avant quasiment au plus mince. Je revenais d’Australie où j’ai vécu pendant un an. Je suis un peu gênée de vous montrer cela mais c’est les photos les plus parlantes! Ventre bien plat, cuisse et fesses bien présentes mais galbées comme il faut à mon goût. Comme je vous ai dit, je n’ai jamais fait de taille 34 mais j’aimais mon corps comme il était. J’ai été je pense encore plus mince pendant mon voyage mais je n’ai aucune photo (appareil volé pendant le voyage)! Après, c’était des conditions exceptionnelles… Je ne me nourrissais que de fruits et de soleil, il faisait très chaud, je vivais dans un van sur les routes désertiques et je faisais énormément de marche et de nage. Je n’espère pas retrouver ce corps de mes 25 ans mais s’en approcher au plus près serait bien. 

Vous comprendrez que je n’ai pas mis de photo de moi aujourd’hui.. Mais il suffit de regarder mes articles look ici ou ici pour voir de quoi je parle. Pas forcément besoin de montrer mon corps de toute façon car le changement est aussi flagrant au niveau du visage…

Les connaisseurs me diront que le poids n’est pas important car on peut tout à fait peser  80 kilos en ayant un corps de rêve… Car le muscle est plus lourd que le gras patati patata…  Je suis bien d’accord! Je parle ici de masse graisseuse hein!

11 kilos c’est beaucoup. Ça change vraiment une silhouette. Si je me suis toujours sentie bien avec mes rondeurs, je suis aujourd’hui gênée par le regard des gens que je n’ai pas croisé depuis longtemps et qui constatent que j’ai pris beaucoup de poids! Sans mentionner le regard de mon conjoint… Le plus triste, ce sont les petites pépites vestimentaires qui dorment dans mon placard car mes fesses ne passent plus! Je ne sais plus comment m’habiller et j’ai du mal à investir dans des belles pièces à ma taille actuelle me disant souvent « c’est con, tu vas mincir et ce sera trop grand » ! Non vraiment ce n’est plus possible!

5151657_jean
L’oeil de Faustine

 

Attention, je ne fais pas du tout l’apologie de la minceur, comme je l’ai dit je vivais très bien avec ma taille 40 mais nous avons tous nos limites et les miennes sont derrière moi…

Bon, une jeune maman qui n’aime pas son corps rien de nouveau vous allez me dire…  Mais je vous en parle car je compte faire quelques articles « suivi » de ma perte de poids et je ne vais donc plus pouvoir me défiler. Ecrire c’est m’engager pour de bon.

Changer oui mais comment je m’y prends?

En douceur.. Je pense que plus la perte de poids est lente, plus nous avons de chance que ça tienne dans le temps… Hors de question de tout perdre en 2 mois et de reprendre 2 fois plus.

J’ai déjà commencé à faire un peu de ménage dans mes habitudes:

  • Faire attention à mon alimentation mais pas de façon drastique car j’allaite toujours. En clair, je mange pareil mais en plus petites quantités et j’ai supprimé le sucre au maximum.
  • Reprise du running. Pour l’instant je me force à ne courir que 15/20 min 3 fois par semaine. Je dois m’occuper de ma fille la journée donc impossible d’être KO et pleine de courbatures. Je veux laisser à mon corps le temps de s’habituer. Je vais rester sur ce rythme 2 semaines puis j’augmenterais doucement la cadence.
  • J’ai aussi entamé le programme Cellublue contre la cellulite. Ce n’est pas si long en fait. Quand je n’ai pas du tout envie de le faire je me dit « fais le 2 min » histoire de… Ça enlève la pression. Puis en fait je suis prise dans mon élan et le fait le temps recommandé.

 

En attendant les résultats, j’essaie d’accepter mon corps tel qu’il est pendant quelques temps encore. Après tout, être ronde n’a jamais empêché personne d’être jolie et coquette… 

Sur ce point silhouette, je vous embrasse. Salut et à la prochaine!

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s