Dans l’enfer des poussettes. Présentation de la Balios M de Cybex !

Tu aimes passer des heures à regarder des vidéos Youtube sur un sujet qui ne t’intéresse pas plus que ça, zoner sur des sites comparatifs, lire des centaines d’avis contradictoires, te poser mille questions.., choisir une poussette est donc une activité parfaite pour toi ! Mais si, comme les gens normaux, tu n’aimes pas te torturer l’esprit, je te souhaite bon courage! T’es parent, toi même tu sais..  [kill me now]

La poussette a été le premier achat vraiment chiant. La chambre, les fringues, la déco c’est marrant tu fais comme tu aimes, tu laisses ton inspiration te guider , c’est cool! Mais le choix de la poussette n’est pas à négliger : utilisation, look, poids, confort, sécurité, prix, robustesse, taille etc… Beaucoup de paramètres entrent en jeu pour trouver LA bonne poussette!

Dur de faire un choix parmi les dizaines de modèles. Si on commence en plus à mettre le nez dans les cosy qui vont avec les poussettes.. C’est un vrai bordel!

tumblr_olnecfjGhR1rfd7lko1_500

Pour faire bref, il existe 3 types de poussettes:

La citadine type Yoyo de Babyzen: légère maniable, se plie d’une main mais ne convient que pour les routes goudronnées et n’a pas toujours une nacelle ou un cosy rattaché.

La tout terrain type High Trek de Bébé Confort: Solide, très confortable, elle peut rouler partout (footing en forêt c’est ok!) mais elle est lourde et prends beaucoup de place. Elle s’achète souvent en TRIO (nacelle et cosy).

Entre ses 2 extrêmes il existe maintenant des poussettes tout chemin (oui comme les vélos) type la Stella de Bébé Confort qui s’adapte un peu partout sans être spécialisée dans rien. Par exemple la campagne oui, si les chemins ne sont pas trop dégradés, la ville oui, si les trottoirs ne sont pas riquiqui.. moyennement lourde, moyennement large etc.. Vous comprenez le principe.


Nous avons trouvé une super poussette que je viens vous présenter ici car j’aime partager mes bons plans! Mais j’ai quand même 2 conseils:

  • Posez vous poser les bonnes questions  et définissez vos priorités: 

Vous habitez en ville ? Vous avez un ascenseur ? Quelle est la taille de votre coffre ? Avez-vous mal au dos ? Quelle est votre budget ? Voulez vous un trio ?

  • Même si vous commandez sur internet, allez en boutique pour voir les modèles en vrai.

Demander conseil à un vendeur pro, manipuler les poussettes, se rendre compte du poids, de la taille, de la maniabilité, voir la différence entre une citadine et une tout terrain etc..


Comme je le disais, dans l’enfer du monde de la poussette nous avons trouvé la perle! La Balios M de Cybex (ici en noir mais existe en 5 couleurs).

poussette-balios-m-cybex-new-stardust-black.jpg

Pourquoi on l’aime tant ?

C’est un modèle tout chemin, qui convient donc parfaitement à notre situation (citadins mais balade en campagne régulière). Elle est hyper maniable, plutôt légère mais surtout brillamment conçue!

Cybex, c’est la marque des poussettes Stokke, vous savez les modèles assez géniaux qui coûtent un bras ET un œil.. Et bien, ils ont en fait réuni dans la Balios M, toute la qualité du constructeur Allemand à un prix beaucoup plus raisonnable! La poussette est très bien pensée: pliage d’une main en 1 minutes, pas trop lourde, pas trop large, confortable, grand panier, accessoires multiples, on passe du cosy à la poussette très facilement, le tout dans un look simple mais élégant.. Enfin c’est juste parfait!

 

Nous étions déjà conquis mais la qualité du cosy rattaché et surtout le classement Sécurange à véritablement fait pencher la balance ! Nous avons opté pour le Cloud Q bien que tous les cosy Cybex soient très bien notés. Certains modèles nécessitent des adaptateurs pour aller sur la poussette Balios mais encore une fois, le procédé est très facile.

Nous avons commandé la poussette neuve ici. Nous avons eu la chance de trouver le cosy + la base Isofix pour la voiture quasi neuf et très peu cher sur le bon coin. Attention d’ailleurs pour les achats d’occasion, pensez à dé-housser pour voir les chocs éventuels. Si la moindre trace de choc (même petite) est présente passez votre chemin, car l’intérieur peut être beaucoup plus endommagé. Pensez aussi à regarder l’environnement des vendeurs (fumeurs ? possèdent un animal ? propreté de l’appartement ?).

Vous l’aurez compris, je suis plus que ravie de ma poussette que je recommande à 1000%.

Sur ce, je vous embrasse, salut et à la prochaine!

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s