Le point Cultur’elle

Salut la compagnie,

Ha.. Noël!  Une super période pendant laquelle on profite du temps en famille, on fait des jeux de société, on mange et on boit bien, on se repose, on écoute les blagues douteuses de tonton Robert, on fait des balades bien emmitouflé.. Bref, on se détend et on fait des activités en famille.. Parfaite occasion pour vous présenter mes coups de cœur « divertissement » à découvrir pendant ces quelques jours off.


Musique:

Le dernier Album d’Orelsan : Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de le présenter, il a fait le buzz en cette fin d’année. Des textes très bien écrit, son flow habituel.. Bref! On valide.

Ben Mazué: Énorme découverte du mois de décembre! J’ai habituellement un peu de mal avec la nouvelle scène française mais j’ai complètement craqué sur lui! En l’écoutant j’ai eu le sentiment de le connaitre, de me reconnaître.. Il a des textes de fou dans lesquels il parle merveilleusement d’amour, de paternité, des femmes, de la vie.. Sa voix est douce, les paroles sont très bien rythmées, il y a toujours un gimmick qui fait son effet.. C’est beau, c’est bien.

Dua Lipa: De la pop bien faite, une voix grave et suave.. Tout est dit.

Leprous: Un groupe de métal progressif norvégien qui envoie du bois! Porté par un chanteur d’exception et une instru vraiment travaillée, ils ont un univers bien à eux et très reconnaissable dans le genre.  A écouter d’urgence!


Book:

9782092788400Quand on est en congés mat ou femme au foyer, les journées peuvent se ressembler et on peut avoir besoin d’un peu d’inspiration pour combler les journées. Je vous conseille ce livre: 365 activités à faire avec mon bébé . Le livre propose une activité par jour pour un enfant de 0 à 1 an. C’est bien fait, c’est simple et à la portée de tous. On y apprend des petites chansons, des jeux, des gestes tendres. Je peux culpabiliser de ne pas proposer à ma fille des activités extraordinaires chaque jour. On a nos habitudes et je fais souvent les choses par instinct. Parfois, je me demande si je fais assez pour l’aider à grandir, si je la stimule suffisamment, parfois j’ai le sentiment d’être une maman un peu « ramolo ».. J’aime aussi se livre car il me rappelle que ce je fais c’est bien et qu’effectivement j’aide ma petite à se développer même avec des petits gestes du quotidien. Un livre inspirant et rassurant. Ça ait du bien au moral!


Films (dispo sur Netflix):

About time: Une histoire délicieuse d’un homme qui voyage à travers le temps. L’acteur principale est excellent et évidement ça parle d’amour.. Un bon petit film pour un dimanche aprèm sous la couette.

Magic in the Moonlight: Colin Firth interprète un personnage drôle, grincheux et attachant qui doit démasquer une jeune médium plein de vie..  Le duo Colin Firth / Emma Stone fonctionne à merveille et nous embarque dans ce film plein de tendresse.


J’espère sincèrement que vous avez passé un très bon Noël et que vous êtes prêt pour 2018!

Je vous embrasse fort, salut et à la prochaine!

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s