Un scrub 100% naturel qui décoiffe!

téléchargement (1)Salut la compagnie,

Entre la plage, le bronzage, le sel, la transpiration.. L’été est plus que jamais LA période durant laquelle un gommage fait du bien à la peau.. Je viens de découvrir une petite perle en la matière et ni une ni deux, j’ai eu envie de le partager avec vous..

Pendant longtemps je n’ai juré que par celui de Clarins, le doux polissant, qui est c’est vrai hyper efficace tout en étant assez doux (comme son nom l’indique).. Puis, je me suis penchée depuis sur la cause animal et j’essaie aujourd’hui au maximum de prendre des produits non testés sur les animaux (Clarins ne fait pas partie des marques cruelty free) et j’ai alors remplacé mon précieux gommage par celui de chez Cattier. J’avais d’ailleurs fait toute une revue sur la marque dans cette vidéo et je continue de penser beaucoup de bien de ce gommage..

Mais en petite curieuse que je suis, j’aime tester et découvrir de nouveaux produits.. C’est comme ça, en circulant de page en page, poussée par mon irrésistible envie de consommation beauté et le besoin d’un nouveau exfoliant,  que j’ai rencontré la poudre de bambou.. Vegan, 100% naturel, pas trop cher , j’ai de suite validé l’idée et ajouté ce produit à mon panier.

agronauti-poudre-de-bambou-50-g-790339-fr

Je ne regrette pas! Il suffit de mettre un peu de poudre (vraiment peu suffit!) dans la main et de la mélanger avec un nettoyant classique (le mien est celui de REN dans la gamme evercalm) ou avec tout autre gel d’ailleurs, sur visage humide, pour avoir un exfoliant du tonnerre! Le site préconise une utilisation à sec et mais je préfère ma méthode.

Application :
Comme gommage : Appliquer et masser la poudre directement sur ​​la peau du visage sèche, puis rincer à l’eau claire.
Comme crème nettoyante : Mélangez une demi cuillère à café de poudre de bambou à 2 noisettes de la Mousse Nettoyante « Talia », et faire mousser le tout sur le visage. Rincer à l’eau claire.

Attention on ne parle pas de 3 grains qui caressent délicatement la peau, on parle d’un scrub qui envoie du bois! Il faut y aller molo et frotter vraiment délicatement car on peut clairement s’arracher le visage mais comme je le disais en intro, en été on a parfois besoin d’un truc un peu plus costaud. On peut d’ailleurs tout à fait s’en servir pour le corps.

Bref, super produit, pas cher et vegan.. Validé par roudoudou 🙂

Après, comme à mon habitude, je fais un masque hydratant. Celui du moment est celui de REN de la gamme EVERCALM (oui encore!). Il a eu de nombreuses critiques très positives et je confirme ici qu’il s’agit vraiment d’un masque épais, cocooning, très agréable à appliquer.

Voilà pour le petit nouveau du mercredi,

Sur ce, bisous salut et à la prochaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s