Un point au poil – body minute ça vaut quoi?

20Hello les filles,

Oui, aujourd’hui c’est girl only parce qu’on parle de Body minute, l’enseigne interdite aux garçons. Vous connaissez j’imagine ces grosses lettres rondes sur fond bleu mais celles qui n’y ont jamais mis les pieds se posent peut-être des questions..

 

Tout d’abord, body minute est une chaîne d’institut de beauté qui propose des soins, des épilations, des manucures et parfois même des cabines UV. Le concept :

  • C’est sans rendez-vous
  • Ça marche avec un abonnement (l’abonnement n’est pas obligatoire mais les prix sont bien plus avantageux avec)

La cliente paye en effet 9.90 euros par mois en prélèvement automatique et peut ainsi bénéficier de tarifs privilèges: 4.50 euros pour épiler les aisselles / 21 euros le maillot intégrale / 15 euros pour une manucure.. Vous y allez autant de fois que nécessaire par mois et l’enseigne propose très régulièrement des promos sur les soins visages et corps. – Les tarifs ici – 


Pour info: je n’y vais que pour l’épilation (manucure éventuellement). J’suis pas forcément fan des soins en institut car j’ai la peau fragile et j’aime mes propres produits. Mais apparemment ça marche bien donc testez un soin pour vous faire une idée..


Avant de vous inscrire, je vous conseille de  vous poser les bonnes questions afin de déterminer si cet endroit est fait pour vous..

Avant tout, êtes vous prête à passer à l’épilation cire… ??

Screaming woman
Crédit photo: feel SO light

Ça fait mal oui! Les premières fois surtout. Après la douleur s’estompe et on voit une nette amélioration (c’est PROMIS!). Le maillot reste toujours sensible bien sur mais c’est largement supportable. Exit le rasoir et la crème d’épilatoire pour un résultat net qui tient plus d’une semaine. L’épilateur, c’est  bien pratique et rentable.. Mais impossible pour moi de le passer sur les zones sensibles. Il me reste donc la cire que j’ai préféré subir en institut. Body minute donc..

Voilà les 4 points à considérer: 

  • C’est sans rendez vous, idéal quand on peut y aller pendant les heures creuses.. mais sachez qu’un samedi après midi, il peut y avoir plus d’une heure d’attente..
  • Vous oubliez le petit thé, le papotage, le petit massage d’après épilation.. Les filles doivent faire assez vite pour éviter les engorgements de clientes..
  • On ne choisi pas son esthéticienne. Il faudra donc montrer vos poils (et votre sexe) à différentes jeunes femmes.
  • Il faut se rendre sur place et on ne peut pas s’épiler dans l’urgence à 23h avant une soirée..

dc1bcd09183099120c1ed0038c469812

 

Pourquoi moi ça me convient ?

  • Mon emploi du temps me permet d’y aller en heures creuses comme je l’évoquais plus haut et je n’ai quasiment jamais d’attente + J’habite en ville donc l’institut est à 10 minutes. Ça reste pratique
  • Les prix bas of course.. le maillot intégral et inter fessier pour 21 euros + 10 euros d’abonnement soit 31 euros contre  45 euros environ en institut classique.
  • J’ai vu un vrai effort au fil du temps.. Les filles sont formées pour faire plus attention à la clientèle, elles sont douces si vous dites que vous avez mal (surtout prévenez si c’est votre premier maillot par exemple) et elles sont, pour la plupart , assez sympas et savent vous détendre.
  • J’y vais plus ou moins aux mêmes jours et heures et finalement on tombe souvent sur les mêmes filles.. Je tourne en réalité avec 2 filles différentes principalement et on oubli un peu le coté exhibe sur la place publique.
  • Le coté rapide, sans fioriture convient bien à ma personnalité. Ce n’est pas, de toute façon, un moment agréable donc plus vite c’est fini, mieux c’est.
  • Je suis plutôt cool. J’ai conscience d’être dans un truc pas cher et rapide.. Si un poil est oublié ou que j’ai un peu de talc en trop c’est pas grave..  je m’adapte.

J’espère que ça vous a un peu éclairé sur le système, les plus et moins.. Si vous avez des questions n’hésitez pas..

Moi je vous embrasse. Salut et à la prochaine!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s