J’ai bonne mine! Oui, c’est fake et alors ?

tricheur-tricheuse-humour-gaming-ecole-tee-shirts-t-shirt-premium-femmeSalut les petits loups,

Ha l’été.. c’est quand même vachement bien non ? La plage, le bronzage, ce petit éclat naturel que donne le soleil et le bonheur des vacances.. On oublie le maquillage, on oublie tout.. le rêve..

Sauf que moi – back to reality – je ne suis pas en vacance et j’ai la peau tellement sensible et blanche que sortir sans crème 50 est synonyme de toast grillé.. Il me faut littéralement des semaines avant d’être un peu halée et soyons honnête, je ne supporte plus les photos des bombasses dorées qui fleurissent sur Instagram!

Donc, en ma qualité de fille normale qui n’a pas eu de chance lors de la distribution planétaire de la mélanine, j’ai quelques astuces pour « faire genre »..

1.  L’AUTOBRONZANT – Attention! Je met d’énormes guillemets car ça peut rapidement virer à la cata intégrale! On y va en douceur et progressivement – 

Je mélange ma crème de jour avec une goutte (de la taille d’un petit pois) d’autobronzant crème. J’étale le tout très soigneusement sur le visage en pensant bien aux oreilles, au cou et je passe un coup de brosse pour sourcil pour éviter d’éventuelles traces. Je fais cela généralement 2 ou 3 jours de suite puis j’arrête pendant une semaine. La main légère et le fait de mélanger avec la crème de jour permet de prendre le temps d’étaler comme il faut.. ça évite les traces et on contrôle le hâle désiré.

2. LE ROND DE L’ÉPAULE

Je ne me souviens plus où j’ai vu cette astuce mais ça fait des années que je la pratique.. Si vous prévoyez de porter un petit top, mettez un peu de poudre bronzante sur le rond de votre épaule. Ça fait vraiment le job et ça simule en 2 secondes 3 jours au bord de la piscine en plein soleil ! On peut aussi y mettre un peu d’autobronzant pour plus de durabilité mais encore une fois attention!!

3. LES TÂCHES DE ROUSSEUR

Hey oui, il est tout à fait possible de se faire de fausses tâches de rousseur. Ça ne dure pas mais pour une soirée, ça peut pumper votre mine! Le mieux est de vous renvoyer vers cette vidéo qui explique très bien le procéder mais il y a aussi des tas d’autres tutos sur youtube..

 

4. LA TRACE DES LUNETTES

J’ai honte de l’avouer mais il m’arrive de temps en temps d’accentuer la trace de mes lunettes de soleil (quand enfin, je l’ai ! ) avec un peu de poudre. Je prends simplement un peu de poudre bronzante sur mon doigt et je tapote là où il faut pour accentuer la démarcation. D’habitude, on souhaite plutôt la cacher et pourtant ça donne vraiment bonne mine puisque si marque il y a, bronzage il y a..

Voilà pour mes astuces de grosse ticheuse 🙂

bisous, salut et à la prochaine!

 


Une réflexion sur “J’ai bonne mine! Oui, c’est fake et alors ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s