Update sur le second trimestre..

Screenshot_2017-06-03-22-05-25

Salut à tous,

Hier j’ai fait l’écho du second trimestre durant laquelle j’ai appris le sexe de mon petit bébé et je me suis dit que c’était l’ occasion parfaite de faire un point rapide sur mon état..

23 SA – 5ème mois.

On dit souvent que le second trimestre et le plus confortable car les futurs mamans retrouvent de l’énergie, les nausées disparaissent et le ventre n’est pas encore assez gros pour te transformer en culbuto. Je ne peux que confirmer ces témoignages! Le pied total enfin ..

PRESQUE…

Heureusement que l’énergie revient car il en faut un minimum pour surmonter les nuits blanches à tourbillonner dans le lit (on ne dort pas, mais on ne sait pas pourquoi ?), les maux de pieds, de dos, les saignements de nez (des gencives aussi parait-il) et surtout SURTOUT les crampes fulgurantes qui réveillent en pleine nuit quand t’as pu enfin trouver le sommeil..

J’en profite pour remercier mon compagnon qui, monté sur ressort quand j’hurle dans la pénombre, a l’automatisme de demander les yeux encore collés « quel mollet ? « avant d’intervenir tel un chevalier blanc! 

Mais le second trimestre c’est aussi celui de la découverte du sexe, du ventre qui s’arrondi assez pour montrer au monde qu’on est bien enceinte et non en mode « digestion coucous.. », de la préparation de sa chambre.. C’est le trimestre durant lequel on sent également le bébé bouger normalement (on peut donc s’essayer à l’haptonomie, une sorte de méthode d’échange avec l’enfant qui met en avant le toucher..).

Bref, ça se concrétise et c’est chouette!!

MI067-Haptonomie
crédit photo : blog bonjour grossesse

Moi j’ai apparemment un placenta antérieur c’est à dire qu’il est positionné entre mon ventre et le bébé et je dois donc attendre encore un peu avant de sentir mon bout de chou faire des galipettes.. Mais je sais qu’elle est là et qu’elle va bien et je prends plaisir à lui parler et lui faire des papouilles..

Oui nous attendons une petite fille!! ♥♥

A toutes les mamans dans le premier trimestre qui passent leur temps la tête dans la cuvette, épuisées et à bout .. Tenez bon donc! Le second trimestre est bien plus cool!

Des bisous! Salut et à la prochaine


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s