Les Acores, destination 100% nature!

48
Sete Cidades – Sao Miguel

Bonjour bonjour,

Tututu, ne le niez pas, je sais que vous êtes branchés vacances.. Vous en parlez à droite à gauche pour comparer les projets et/ou piquer des idées, zonez sur booking.com, faite régime pour crâner sur la plage, pointez votre doigt sur un pays du monde en pensant pourquoi pas là?!.. Il est vrai que les rayons de soleil de ces derniers jours donne clairement envie d’évasion..

OK OK ! Tchao le boulot, bonjour tongs et farniente, aujourd’hui on se casse aux Acores!

Ma destination idéale à moi (à nous) c’est un endroit un peu sauvage, au relief changeant, qui permet des journées cruzing intégrale en mode crêpe sur la playa mais aussi des journées plus toniques avec rando, vélo, canyoning etc.. Nous ne sommes pas trop fiesta Ibiza mais plus calme et nature! Nous n’aimons ni le trop froid ni 40° à l’ombre..

1
Notre maison au bord de l’océan et au pied d’une cascade – Flores

Il se trouve que l’année dernière nous avons fait un merveilleux voyage aux Acores, une destination qui réunit tous nos critères!


Pour rappel, les Acores, sont 9 îles portugaises en plein océan Atlantique. Chaque îles a en quelque sorte sa spécificité, certaines étant quasiment déserte, d’autres beaucoup plus habitées. Les 9 îles sont réparties en 3 groupes (oriental / central / occidental).

Carte_açores_Portugal


LA DATE, LE COÛT DU BILLET D’AVION:

Nous sommes partis 3 semaines en septembre. Choix stratégique qui nous permettait d’éviter le flot de touristes estivaux tout en ayant un temps doux et du soleil. Il peut beaucoup pleuvoir et faire frais selon les saisons, il faut donc bien étudier la date de départ.

L’avion nous a coûté environ 300 euros aller-retour par personne. Il est possible d’arriver / partir du continent depuis plusieurs îles mais pas toutes! Comptez environ 80 euros pour les vols intérieurs.

NOTRE TRAJET: 

Nous avons voulu visiter une île de chaque groupe. Nous sommes donc partis 9 jours à Sao Miguel (une grosse île du groupe oriental) puis 6 jours à flores (île sauvage du groupe occidental) et enfin 5 jours à Terceira (sur le groupe central).

 

L’ORGANISATION:

Nous avons loué une maisons sur chaque île ainsi qu’une voiture pour être mobile. Les locations restent abordables et vous pouvez tout à fait louer une maison entière pouvant accueillir 6 personnes pour 50 euros/jours. Comptez entre 25 et 100 euros/jour selon le confort, la situation géographique, la saison etc..

Il est indispensable de louer une voiture. Il faut d’ailleurs s’y prendre en avance car tous les touristes louent un véhicule et les prix peuvent aller du simple au double. Dépêchez vous en sortant de l’avions sous peine d’attendre des heures aux agences de location de voiture à l’aéroport.. La queue y est immense.. Nous avons payé environ 25/30 euros par jour selon l’île et le modèle.

MON AVIS:

Je l’ai dit et le répète.. C’était merveilleux! Les îles ont su garder un côté très sauvage et les paysages restent encore intacts pour la plupart des endroits. Des pics et points de vues fantastiques, des piscines naturelles, des randos à couper le souffle, des fruits à tomber par terre, des habitants très gentils (mais des hommes un peu machos).. Tout y est! De plus, nous n’avons eu que du beau temps bien que ce ne soit pas garantie!

N’y aller pas si vous voulez des boutiques et des boîtes de nuits. Il n’y a quasiment aucune vie nocturne. C’est la nature qui est à l’honneur!

Nous nous sommes fait plaisir coté locations mais vous pouvez tout à fait réduire le budget et vous faire de super vacances pour pas trop cher. Avec le recul nous serions restés plus longtemps à Flores et moins à Terceira.. C’est l’île que nous avons préférée. Nous avions une maison au pied d’une cascade dans laquelle nous nous sommes baignés plusieurs fois, l’île est presque déserte, la nature est abondante.. Terceira est beaucoup plus citadine et donc moins dépaysante.

Les villages/villes peuvent être éloignés des choses à faire et à voir et il faut parfois compter pas mal de temps de voiture.. Le gros hic c’est que ce sont des îles volcaniques et donc de la montage et ça touuuuurne! Les personnes sujettes au mal des transport devront prévoir les médocs.

Je vous laisse maintenant avec quelques photos en vrac.. La nature et si vaste et si sauvage que les photos ne rendent pas justice à la beauté des paysages..

 

J’espère que cet article vous aura fait décollé de votre siège quelques minutes..

Comme à chaque fois, n’hésitez pas si vous avez des question ou voulez des précisions..

Bisous, salut et à la prochaine!


Liens utiles:

⇒Site général : http://www.visitazores.com/fr. Il y a des tas d’infos, des suggestions de rando et activités . Vous pouvez même voir la météo des différents coins des îles en direct (très utile pour déterminer les balades où les sorties en mer à faire le jour J).

⇒La location: https://www.homelidays.com/ ou ici http://www.casamundo.fr/location-vacances/portugal/acores

⇒Connaître les îles / des idées de parcours: https://www.secretsdumonde.com/iles-acores/hotels-voyages-sao-miguel-acores-portugal.html

⇒Top des choses à fairehttp://www.edreams.fr/blog/choses-faire-acores/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s