Tout, tout, vous saurez tout sur le tatoo..

Insignia-Sting-BlackSalut à vous qui glandouillez sur le net,

Aujourd’hui je vous parle tatouage comme le dit explicitement mon titre! Beaucoup d’entres vous sont déjà tatoués j’en suis certaine, mais pour tous les autres qui se questionnent sur la douleur / prix / entretiens voici quelques tuyaux..

La première chose à dire bien évidement c’est qu’un tatouage c’est hyper personnel et à vie! Ne le faites pas parce que c’est la mode, parce que votre copain vous le demande ou pour faire chier vos parents (pour les plus jeunes).. Faites le pour vous et réfléchissez un minimum.

giphy

RELATION TATOUEUR / CLIENT:

Le truc à savoir c’est qu’un tatoueur a bien souvent un gros égo! Hey oui.. Normal! Loin du petit dessin de taulard d’autrefois, les tatoueurs ne cessent d’être créatifs et sont aujourd’hui de véritables artistes!

Vous ne devez pas vous adressez au même style de tatoueur si vous avez votre propre dessin et si vous voulez juste une reproduction ou si vous voulez un truc très créatif sans une idée précise! Un tatoueur peu connu vous fera plus facilement un copier/coller qu’un tatoueur qui s’exprime vraiment dans un style spécifique.

Pour les tatoueurs créatifs.. Il faut savoir que les petites pièces (2/3 cm) les emmerdent pour la grande majorité et ils détestent quand le client pinaille sur un mini détail.. Mon premier conseil serait donc de bien choisir votre tatoueur (surtout pour le premier tatouage!) et de savoir vous laisser guider sans pour autant vous faire marcher sur les pieds! c’est votre corps, ne vous laissez pas impressionner mais faites lui confiance !

la-confiance-vs-l-ego-sur-gonfle-dans-le-blogging-et-l-entrepreneuriat-10167940

Pour ma part j’ai mis du temps à trouver les tatoueurs mais je leur ai fait ensuite complètement confiance! Je n’ai pas vu les dessins avant, pour aucun de mes tatouages.. On s’était juste accordé sur une ambiance générale. J’aimais tellement les artistes que je savais que je ne pouvais pas être déçue quoiqu’ils fassent..  d’où l’importance de comparer, de regarder leur travaux etc..

Voici un de mes tatouages – c’est en fait 2 tatoos différents fusionnés à ma demande – d’abord le perso sur le nuage que j’ai ensuite voulu modernisé – ce sont 2 artistes différents – 5 heures les 2 réunis:

EST CE QUE CA FAIT MAL??

Au niveau douleur, c’est vraiment très personnel et ça dépend beaucoup des endroits.. Pour un premier tatouage je conseille d’éviter la tête, les cotes, l’intérieur des cuisses.. Tous les endroit où la peau est fine et/ou l’os est proche.. Car oui ça fait mal! En revanche, sur mon épaule par exemple, la douleur était très acceptable et je n’ai eu aucun soucis à tenir 3 heures!

COMBIEN CA COÛTE?

Aujourd’hui les tatoueurs prennent rarement en dessous de 100 euros même pour les toutes petites pièces. Les grosses pièces peuvent aller jusqu’à des milliers d’euros et le travail peut s’étendre sur une année entière pour tout un dos par exemple.. Comme pour un tableau, le prix dépendra aussi de la réputation du tatoueur. Pour une pièce comme mon épaule comptez 450 euros environ.

Mon second tatoo – 40 minutes:

Tatoo.. ❤ petite madame. #tatoo #tatouage #coude #ink @johanna.olk

A post shared by juliette (@unetetedixtoi) on

COMMENT L’ENTRETENIR ? 

       Le tatoueur va vous emballer la partie tatouée avec du papier. Il ne faut pas le garder plus de trois heures. Une fois chez vous, bien rincer et laver avec un savon doux au ph neutre. On sèche avec une serviette PROPRE en tapotant délicatement.

       Pendant 2 semaines, il faut mettre de la crème dès que votre tatouage est sec.. Vous sentirez que votre peau vous pique et qu’il est temps d’en mettre. NE SURTOUT PAS appliquer une tonne de crème et étouffer le tatouage. Il faut en mettre souvent mais bien faire pénétrer. Bepanthen ou Cicatril c’est parfait.

     Lavez vous les mains dès que vous touchez votre tatouage tant qu’il n’est pas cicatrisé.

         Lavez le tatouage le matin et le soir toujours au savon doux et sans frotter fort! C’est juste pour nettoyer l’encre qui regorge et les éventuelles saloperies. Puis on le sèche et on remet de la crème comme expliqué avant.

     Votre tatoo va croûter à un moment. Il ne faut PAS gratter sous peine de faire des tâches blanches dans le dessin.

        Portez au max du 100% coton. Eviter une matière qui gratte, fait transpirer, raccroche ou fait des petits fils..

       Pas de soleil ni de baignade (piscine inclus) pendant 1 mois. Puis à vie de l’écran total sur le tatouage quand on va au soleil pour garder la couleur intacte ou pour éviter que le noir vire au bleu.

    Enfin, je mets du lait pour le corps chaque jour depuis des années.. Je suis convaincue qu’hydrater les tatouages quotidiennement participe à leur bonne conservation.

C’est ma façon de faire et non un truc officiel! Le tatoueur vous expliquera tout! Certains détails peuvent changer selon les tatoueurs.. Après, mes tatouages sont en excellent état  même après des années donc j’imagine ne pas dire trop de bêtises.. 

S’IL EST VRAIMENT FOIRÉ, JE FAIS QUOI ? 

Selon moi, ne vous acharnez par à demander des retouches au tatoueur qui vous l’a fait. S’il a foiré une fois.. Il y a de grande chances qu’il foire encore. Prenez votre mal en patience, attendez la guérison et demandez à un autre tatoueur de l’arranger. Il existe de très belles techniques de recouvrement.. On peut aussi retravailler autour pour dissimuler une partie et « noyer un peu le poisson » de façon très cool ! Il existe bien sur le laser pour l’effacer mais c’est apparemment cher et douloureux.

femme-armc3a9e

POURQUOI LES TATOUÉS DISENT TOUJOURS QU’IL EST DUR DE S’ARRÊTER?

Une fois qu’on a passé le cap du « suis-je vraiment prête, ça va rester à vie? » le tatouage devient une merveilleuse façon de s’exprimer, se différencier.. Le corps est alors une grand toile vierge qu’on peut remplir selon ses désirs..

Le plus dur c’est le premier car c’est pour celui-ci qu’on se questionne le plus. Les proches y vont aussi de leur commentaire et font parfois douter.. Mais quand on est sur de sois, qu’on a admis l’idée que oui on va vieillir avec, non on ne les regrettera pas  car ça veut dire quelque chose, oui on assume nos tatouages pour le monde du travail, oui on sait que le corps va changer et le tatouage sera peut être moins joli etc.. et bien le tatouage devient assez naturel en fait.. Il s’agit juste de marquer le corps avec un visuel qui nous est intime ou qu’on aime tout simplement.

On grave notre identité. On raconte une histoire.

Moi je ne les vois même plus, ils font entièrement partie de moi comme mon bras ou ma jambe.. Comme on a parfois envie d’une autre coupe de cheveux, on peut avoir envie d’un autre tatouage. L’acte n’est plus du tout stressant puisqu’on admis qu’on était ok avec le principe.. C’est juste une source de bonheur et de plaisir et c’est pour ça qu’on en refait..

ET APRES ?: 

Préparez vous à avoir 1000 questions sur le pourquoi du comment et est-ce que tu peux le montrer etc… Ça peut être chiant! Il m’est arrivé qu’on arrache à moitié mon haut pour voir mon tatouage sans même me demander.. J’exagère à peine! Montrez le si vous le voulez mais vous avez aussi le droit de dire stop! Non mais..

Et puis assumez car vous aurez toujours des gens pour vous dire « c’est mooooche! » « c’est bizarre », « c’est raté », « quand tu vas être enceinte ta peau va se détendre et ça va être affreux », « t’as fait ça parce que c’est la mode mais tu vas t’en lasser.. » OK! MERCI CHARLIE ♥. C’est pour ça qu’il faut être sur de votre choix quitte à attendre plusieurs années avant de se lancer.. vous avez toute la vie!

Voilà pour ce long pavé.. Aurais-je du faire ca en vidéo?? Troop tard! :-)Si vous avez des questions ..

N’hésitez pas à partager votre expérience..

Bisous, salut et à la prochaine!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s