Crash test: une appli sport pas mal du tout!

Arnold-Schwarzenegger-Terminator-Muscle-Grand-Affiche-salle-de-Musculation-D&eacuteSalut les loulous!

Aujourd’hui je vous parle transpi, dépassement de soi, courbatures et short rose.. Il y a quelques mois, avant d’être enceinte bien sur, j’ai découvert une application muscu assez bien foutue et j’ai pensé qu »on pouvait la passer au crash test..

Pour vous faire bref, j’étais déjà inscrite dans une salle pour y faire du running principalement (parce que courir à Paris dans la pollution, bof) mais je souhaitais pour diversifier mes efforts, coupler la course avec des séances de muscu. Tonique la fille!

A la salle j’étais moyen motivée pour aller sur les machines. Etant pas trop à l’aise, je préférais nettement me faire discrète sur le coin tatami.. Et en cherchant bien, j’ai trouvé l’appli RUNTASTIC RESULTS MUSCULATION

 2017-05-13 21.37.23_1494704477585

Ce programme d’entrainement payant (quelques euros/mois) établi des séances de muscu sur la semaine, composées de différents exercices faisant travailler différents muscles..

Comment ça marche ?

Au démarrage de l’appli, on nous demande de faire une série d’exercice au taquet et de rentrer les données, pour pouvoir calculer par la suite notre plan d’entrainement (le nombre d’exos et de répétitions à faire) ainsi que notre marge de progression au fil du temps.. Selon qu’on soit athlète ou débutant le plan d’entrainement sera différent dès le départ. C’est en fait personnalisé.

Ensuite, l’appli sert véritablement de coach en nous dictant quel exercice faire, comment le faire, combien de fois etc…  Le plan d’entrainement est revu chaque semaine en intégrant progressivement de nouveaux exos, plus de séances,  plus de répétitions par exercices.


Voici une capture d’écran qui vous montre le déroulement d’une séance composée de 5 séries de 5 exercices chacune (photo 1 et 2) ainsi que mon historique (photo 3 ) au fil des semaines. Au début j’ai fait 2 sessions / semaine pour finir par 3 ou 4 / semaine je crois..

Exo 1, 20 star Jacks (tout est expliqué en vidéo bien sur). Quand j’ai fini je clique sur « suivant » puis on passe au push ups etc… Arrivé au 5 ème exercice de la première série je fais une pause. Puis la deuxième série se lance..


Les plus : 

  • Chaque exercice est très bien expliqué. Il existe un répertoire de tous les exos proposés qui sont décomposés en vidéos et classé par zone du corps ou intensité..

Screenshot_2017-05-13-21-21-08_1494704478720

  • A la fin de chaque semaine on vous demande votre ressenti avant d’établir le programme pour la semaine suivante. Ils adaptent ainsi la difficulté du prochaine plan d’entrainement en fonction de votre réponse.

 

  • On demande aussi combien de séance on veut faire dans la semaine. Beaucoup de taf, on choisi peu de séance mais chargées. Au contraire on a du temps, on multiplie des sessions plus légères.

 

  • On peut prendre des photos de sa transformation, partager en ligne, être relié à Runtastic running, lire des articles « nutritions » etc.. Des petits gadgets qui font de l’appli un truc assez complet.

Screenshot_2017-05-13-21-28-51_1494704478161

  • Le plan d’entrainement intègre l’échauffement et l’étirement avec des exos dédiés et ça c’est vraiment top!

 

  • Pendant les exos et le temps de repos, l’appli lance une voix qui fait le décompte (3,2,1,GO! ) mais qui motive également quand on met du temps à faire l’exercice et qu’on est en grosse galère! C’est facile, on a pas besoin de surveiller sa montre, tout est pensé en fonction de..

 

  • Quand on loupe une séance, l’appli indique en gros en rouge le nombre de jours de retard.. Ça motive!

 

Bref, vous l’aurez compris, c’est vraiment une appli qui m’a plu! J’ai vu une vraie différence sur ma tonicité et certains muscles se sont bien dessinés (notamment au niveau des bras et du dos).

Evidemment il faut être motivé car personne ne va nous surveiller ou faire le taf à notre place! Mais cette appli est un bon guide..

Le fait que ce soit payant c’est un peu chiant au départ mais en fait ça m’a incité à faire le programme sérieusement pendant 3 mois.. Puis, il a fallut reconduire le contrat (car on a le choix au départ entre 1 mois / 3 mois / 6 mois ou 1 ans je crois..) et là j’ai laissé tombé en me disant que je connaissais les exos et la méthode et que je pouvais faire seule.. ERREUR!  J’ai fini par ne plus rien faire sauf du running sur mon tapis roulant..

Cette application a été top pour moi mais si vous avez des fragilités, des difficultés faites attention à vous!! Il m’est arrivé d’adapter les exercices trop durs (typiquement les pompes que je faisais sur les genoux..)..  et de zapper un exo quand j’en pouvais plus.

L’important étant d’être bien dans ses baskets! 

Sur ce, je vous fais des bisous .. Salut et à la prochaine !

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s