Vivre avec un geek.. Comment ne pas se laisser envahir par le jeu ?

manettesHellooo internautes..

Si le monde de World of Warcraft vous est familier, si vous connaissez la signification des initiales GTA (Grand Theft Auto, ndlr), si vous savez que League of Legend n’est pas le dernier Marvel à l’affiche mais que vous n’avez pas jamais posé vos fesses devant un jeu vidéo.. Cela ne signifie qu’une chose.. Vous vivez avec un(e) geek!

Bienvenue en enfer !

D’après une étude menée en 2013 par le Centre National du Cinéma et de l’image animée, les jeux vidéos sont le quotidien de plus de 70% des français. Pas étonnant donc de vivre avec quelqu’un qui titille le clavier..  L’étude confirme que 50% des joueurs jouent tous les jours pour une session d’environ 1h40..  BINGO! Mon mec à moi est en plein dedans! Il baigne gaiement au milieu des statistiques ne faisant que confirmer les dires du CNC..

Son truc à lui, HearthStone.. Un jeu de cartes à collectionner interactif.. Ces cartes permettent de mener des batailles virtuelles dont le but est d’anéantir l’adversaire à coups de sortilèges, de frappes directes etc.. Evidemment tout ça est saupoudrer d’effets visuels, de récompenses, de classements etc.. Vous voyez le genre..

JOIE, BONHEUR, COTILLONS ET FEUX D’ARTIFICES.. 

Qu’il est son truc à lui ne me dérange pas du tout, bien au contraire chacun ses passions. Il déteste les blogs beauté, moi les jeux vidéos.. Pas de problème.. Heathstone c’est plutôt bien foutu et pas con, il y a toute une dimension stratégique assez intelligente MAIS TROP C’EST TROP!

Chez nous, c’est Hearthstone tous les jours pendant 2 heures.. Quand il ne joue pas, il regarde des vidéos de champions du monde qui expliquent ceci-cela ou testent des nouveaux decks et autres combinaisons de cartes. Il à l’appli sur son PC et sur son téléphone qu’il emmène jusqu’aux toilettes pour ne pas gaspiller bêtement des précieuses minutes (ba oui, faire juste caca quelle perte de temps!). On a même eu droit aux vidéos au lit avant de dormir.. J’ai dit stop!

images

Un conseil.. FUYEZ! Si vous débutez votre relation, tournez les talons et partez sans peine. Vivre avec un mec accro aux jeux vidéos c’est juste l’enfer car ça n’a pas de fin. Il y a toujours une autre quête, une autre carte, un nouveau truc même infiniment insignifiant.. La curiosité du geek est sans limite et il veut toujours aller plus loin.. Mais si comme moi vous êtes folle de votre Jules et qu’en plus vous avez un bébé en route.. Trop tard! Vous êtes foutue.. (Vous aurez compris que cet article est un exutoire et qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre hein..).


Voici donc les quelques conseils d’une compagne au bout du rouleau:

  • Ne tentez surtout pas de le faire arrêter complètement:   L’ultimatum « le jeu ou moi » est une très mauvaise idée.. Il le prendra comme une privation de sa liberté.. Et il aura raison! Chacun son truc et il faut composer avec..
  • La tactique de la diversion: Le cinéma, une bonne bière, la promesse d’une nuit torride, une session shopping.. Tout est bon pour le détourner de son écran. Trouvez le truc qui fera mouche.
  • Simulez: Intéressez vous aux jeu, tentez de faire quelques parties, posez des questions.. Vous faites un pas vers lui, il fera un pas vers vous..  (peut-être) (pas sur).
  • Le soutenir dans la défaite: Evidemment son humeur va et vient selon les défaites ou les victoires.. Moment euphorique quand il remporte un combat acharné (enfin la partie de carte) et colère quand il est condamné à mort par son adversaire.. Ne vous moquez pas malheureuse! Soyez douce et compatissante. Essayez ces phrases type : « Tu l’aura la prochaine fois chéri! », « Je vais te faire un bon dîner, ça ira mieux », « il a fait du mal à mon homme, le salaud! ». Le soutien moral est primordial pour qu’il vous revienne.
  • Ayez une argumentation basée sur des faits: Il vous dit qu’il dors mal, qu’il est irritable, qu’il fait des migraines sans raison etc… C’est une aubaine pour vous.. Attendez le moment propice et parler lui. Vu que vous avez fait des efforts il sera ok pour vous écouter.. Prouvez lui que c’est peut-être trop de jeu qui cause cela en demandant depuis quand il a tout ses symptômes, essayez de négocier une période de test pendant laquelle il jouerait moins et faites ensuite un bilan. Je vous assure que c’est bien le jeu qui créé ses maux et quand il verra de lui même qu’il dors bien mieux en coupant une heure plus tôt, il sera plus souple.
  • Trouvez un terrain d’entente: C’est ce qui a été le plus efficace pour moi. On a décidé ensemble de certaines restrictions. Dans le lit, avant le coucher absolument prohibé mais ok quand tu rentres du travail.. On limite un temps de jeu en semaine et un temps un peu plus conséquent pour le week-end. Ok pour le jeu tant que ça ne t’empêches pas de faire d’autres tâches type mettre une lessive si je rentre tard le soir etc..
  • Sachez lui dire merde: Il a sa passion, ayez la votre! Moi je blog, je lis, je mate des séries de nanas.. Je profite de ce temps pour faire mes trucs à moi. Si toutefois vous n’en pouvez plus de le voir jouer et râler dites merde et claquez la porte! Faites vous un ciné, aller dépenser vos deniers dans un truc qui vous fait plaisir, voyez vos potes..  Vous allez rentrer guilerette et lui sera penaud de ne pas vous avoir vu pendant 3 heures.

 

game over

Et oui.. Le combat contre le jeu est difficile.. de la patience et de la ruse il vous faudra.. 🙂

Pour lui rendre justice, mon homme est un joueur c’est certain, mais reste absolument merveilleux. Gentil, attentionné, bourré de qualité, il me rend plus heureuse chaque jour.. ♥. Personne n’est parfait et heureusement!

J’espère que cet article à pu vous être utile.. 🙂 ses conseils marchent pour les conjoints mais aussi pour les parents désespérés qui ne savent plus comment décoller leur gosses des écrans..

Des bisous, salut et à la prochaine!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s