Plonger dans la maternité!

20170131_160902.jpgSalut la compagnie..

Sans suspens aux vues du titre de l’article, aujourd’hui je vais vous parler de ma grossesse. Les 3 mois sont officiellement passés, le bébé va très bien et je peux donc crier au monde que j’attends un enfant.. Fille ou garçon ?  Il est trop tôt pour le dire. Patience… C’est tellement merveilleux et quand même un peu flippant que ça méritait bien un article..

Premier constat,  on ne glisse pas gentiment sur l’autoroute de la grossesse en mangeant une glace à l’eau sous un soleil chaud et doux.. NON ! On te catapulte dans le monde des futurs mamans à grands coups de pied aux fesses..  Prise de sang en veux-tu en voilà, acide folique qui fait péter, nausées du matin, nausées du soir, les hormones injectées au lance pierre, faut prendre du fer, pas trop de poids, plus de café/thé/viandecrue/ crustacés/coca/aspartame, impossible de rester le ventre vide, mange pas trop gras, trop sucré, trop salé, trop épicé,  plus de sport « à risque, les remontées acides qui brûlent tes entrailles, fatigue INTENSE.. Et tout le monde qui te dit que c’est pas grave si t’es pas bien c’est pour la bonne cause.. JOIE!

3422.gif

Conseil d’une future maman débutante Ecoutez-vous! Un coca par ci par là ne va pas abîmer votre enfant et un câlin à votre chat non plus! Ne culpabilisez pas non plus d’en avoir marre de commencer la journée la tête dans la cuvette! Vomir s’est pas cool enceinte ou pas.. ! Mon doc m’a bien avoué que le corps médical était en parano complet avec les femmes enceintes de peur de faire un impair.. Et d’avoir un procès au cul..

Enfin.. rassurez-vous.. c’est vrai qu’on supporte parce que c’est pour la bonne cause.. ♥♥ J’ai aussi la chance d’avoir un futur papa génialissime à mes côtés.. et ça aide!


MES TRUCS A MOI:

Mon annonce au papa: J’ai fait le test dans la journée, au boulot.. j’ai donc eu toute la journée pour bouillonner. Je voulais rester simple et j’étais surtout hyper impatiente.. A peine arriver j’ai  fait une devinette « qu’est ce qui à la taille, le poids, la forme d’une graine de pavot mais qui n’en est pas une ? (La tête du papa du genre c’est tout pourri ta devinette ma chérie..) J’ai posé le test en guise de réponse. bola-de-grossesse-or-rose-Felicia2

Mon premier achat : Un bolas de grossesse offert par ma maman. Le site http://www.nativee.com/ est absolument fantastique. Le bijoux est superbe, livraison rapide dans un magnifique petit colis.. Je recommande vivement!

Mon sport: Exit le running car trop violent paraît-il.. je me suis inscrite à la piscine et ça fait vraiment beaucoup de bien!

Mon obsession: Taboulé, avocat, cornichon (les gros un peu sucrés) et la salade de chou qu’on trouve dans la restauration asiatique. Énorme envie de sushis aussi mais sûrement car ils me sont interdits..  Je résiste !

Mon angoisse: Je ne me fais aucun souci sur concernant l’enfant lui même. Ma crainte concerne davantage la relation amoureuse..  J’ai peur qu’on change en moins bien, qu’on ne soit plus aussi soudés, amoureux, en phase.. Qu’on vive en parallèle plutôt qu’ensemble.. C’est tellement magique ce qu’on a actuellement..

Mes sources d’info: 2 livres (le cahier des paresseuses et un plus technique qui me vient de ma belle sœur ♥) et surtout mater les maternelles le matin :-). J’ai aussi installé l’appli Baby Center qui explique semaine après semaine le développement de votre enfant, qui donne des astuces, des idées de prénoms etc.. Simple et bien fichue.

Je ne souhaite pas être dans la surinformation car trop de questions peut créer du stress.. J’évite aussi les forums qui sont un nid de maman angoissées.. Pas mon truc à moi mais si ça vous plait, foncez!

Vous l’aurez deviné, ce n’est pas la dernière fois que j’aborde ce sujet.. A moi les crèmes antivergeture, les pieds qui gonflent, l’acné dû aux hormones, les élastiques de culottes qui craquent mais aussi et surtout le bonheur, la déco, le bébé qui bouge, l’amour etc… Tant de sujets à évoquer 🙂

N’hésitez pas à partager votre expérience de futures / jeunes / vieilles mamans..

Des bisous! salut et à plus!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s