Shampoing sec AVEDA, une belle découverte

AVEDASalut la compagnie,

Dans ma démarche de routine plus simple et surtout plus naturelle, ça me chiffonnait un peu d’utiliser le shampoing sec Baptiste qui est basiquement un aérosol pas vraiment écologique d’autant plus quand on voit la vitesse à laquelle le produit se termine. Je suis donc partie à la recherche d’un remplaçant un peu plus green et je suis tombée sur la marque AVEDA.

Aveda, est une marque qui fait attention à ses compos, à son impact sur l’environnement et qui ne est non testés sur les animaux de surcroît. Elle rentre donc totalement dans mes critères d’achat..

Mon histoire avec ce produit à été en up and down. J’ai commencé par le détesté pour finir par l’adorer. Je vous explique..

En bonne utilisatrice du shampoing sec Baptiste, je calquais son utilisation en mettant une bonne dose de produit AVEDA sur les racines (en balayant entre quelques mèches). Ça laissait alors une impression de cheveux poites et collants.. Déception absolue.

En réalité, on est vraiment sur une utilisation différente. On doit presser le tube pour faire sortir une petite quantité de poudre. Une toute petite dose suffit pour faire le job et c’est là la subtilité! Mettre une petite quantité (une petite pompe) et ne pas être trop prêt. Il faut ensuite bien masser le cuir chevelu et hop le tour est joué. J’avais tendance avec le Baptiste à frotter la poudre pour la faire disparaître, là il faut vraiment masser le cuir chevelu comme pour faire pénétrer la poudre..

 

bloggif_58d7a4a0f1f4f

Me faisant une grosse chouquette sur le tête au quotidien, j’en ai principalement besoin pour les mèches que je laisse dépassées sur les tempes. Je ne suis pas certaine que ça conviendra aux filles qui ont besoin de rafraîchir toute la tête et qui laissent leur cheveux détachés. A tester..

C’est vrai que le résultat est un peu moins aérien qu’avec le baptiste mais l’effet propre est bien plus présent et reste bien plus longtemps. Le produit à une durée de vie absolument incomparable au Baptiste que personnellement je finissait en une semaine.

Coté utilisation pour texturiser, là encore on tape dans le mille! C’est vraiment idéal mais encore une fois à utiliser avec parcimonie! Faire les racines de deux trois mèches suffit amplement.. Bien masser jusqu’à disparition de la poudre blanche.

C’est un produit qui nécessite une petite adaptation et qu’il faut s’approprier selon ses besoin mais aujourd’hui je l’aime beaucoup!

On le trouve très facilement chez Sephora au tarif de 32.50 euros (encore une fois, je l’utilise depuis un mois et je suis environ à la moitié du tube).

Vous l’aurez compris, je recommande!

Des bisous! Salut et à la prochaine!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s