Crash test : les billes effervescentes blancheur et éclat de Vitry

20170303_103227Salut les gonzesses,

Si vous me suivez un peu vous savez que j’ai les ongles hypers sensibles et que je ne supporte que peu le vernis coloré. Je vous avais fait une routine ongle qui mettais en avant le durcisseur Vitry, un vernis/soin transparent évidement. Qui dit vernis transparent dit exit les ongles jaunes sous peine d’avoir l’air cradouille.. Je vous présente aujourd’hui une solution à ce problème avec les pastilles effervescentes blancheur et éclat de l’ongle de Vitry.

La marque :

Vitry est une marque française qui existe depuis 200 ans.. ! C’était à la base une marque de coutellerie  et outils tranchants à usage médical qui s’est reconvertie depuis 2005 dans  la beauté des mains et des pieds en offrant une large gamme de soins et d’accessoires spécialisés.

Le produit:

Les pastilles sont présentées dans un tube aux couleurs de la marque par lot de 20. Elles sont composées de principes actifs qui doivent rendre les ongles plus blanc. On y retrouve sans surprise les trucs classiques comme le citron et le bicarbonate qui sont effectivement connus pour améliorer le blanchiment.

Composition : Sodium bicarbonate, sodium carbonate peroxide, monosodium citrate, ci 77891 (titanium dioxide), citric acid, sucrose, peg-150, maltodextrin, talc, citrus limon peel oil , silica (hydrated silica), melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil, limonene, citral, linalool

Ça coûte autour des 10 euros en pharmacie ou ici

Mode d’emploi:

Préparez un bol d’eau tiède d’environ 100ml. Déposez 2 à 3 billes dans le bol afin qu’elles s’y dissolvent. Plongez les doigts dans l’eau pendant 5 minutes (ne pas dépasser les 10 minutes).
Rincez. Pour une cure, recommencez 2 fois par semaine pendant 4 semaines.

 

Mon avis:

C’est vraiment pas mal! Effectivement on voit une amélioration sur la couleur de l’ongle. C’est subtil mais le changement est bien là. Pour autant, je n’ai pas fait de photo avant/après car on ne voit pas grand chose.

Le bémol c’est que j’ai le sentiment que ça abîme quand même un peu l’ongle. Je pense que c’est la raison pour laquelle ils insistent sur le fait de ne pas plonger l’ongle plus de  10 minutes !

Je vous conseille de bien vous laver les mains et surtout bien entretenir vos ongles avec une huile ou une crème après le soin. Ils parlent de cure 2 fois par semaine.. Pourquoi pas mais pas longtemps! A vous de voir selon la sensibilité de vos ongles.

A éviter si vous avez déjà l’ongle très abîmé, cassant et mou. Je vous renvoie alors plutôt vers cette routine hyper efficace. Quand vous aurez l’ongle costaud, vous pourrez passer au blanchiment.. 🙂

Pour faire bref, je conseille avec modération et précaution.

Connaissez vous ce soin ? qu’en pensez vous ?

Des bisous! Salut et à la prochaine ..


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s