Masque capillaire au henné, mon avis

catalogue_colorations-shampoings_henne-neutre_3Coucou les p’tits loups,

Je vous retrouve pour vous parler tignasse et pour vous rencarder sur le masque au henné. Mais si, vous savez cette poudre colorée qui nous un peu fait flipper et à cause de laquelle on s’imagine déjà ressortir les cheveux tout verts!

Le henné qu’est ce que c’est ? p1010869

C’est une poudre 100% naturelle, issue de différents végétaux (fleurs, fruits, bois) qu’on fait trempés puis qu’on fini par broyer en très fines particules. Le henné est connu et utilisé principalement pour 2 usages: le soin avec le henné neutre et la coloration grâce au henné blond, brun, noir, grenat etc…

Comment ça marche ? 

Contrairement aux colorations chimiques qui ouvrent les écailles et remplacent le pigment naturel, le henné  lui, va « envelopper » votre cheveux et va donc le protéger en créant une barrière naturelle. Il est conseillé d’en faire un tous les 6/8 mois environ.

ATTENTION: Le henné réagit très mal aux contact d’ingrédients chimiques. Ne faites pas de henné si vous venez de faire une coloration classique, une permanente ou un défrisage par exemple.

Mode d’emploi : 

  • Mélanger la poudre à de l’eau chaude mais pas bouillante pour ne pas tuer les propriétés du henné.
  • Touiller jusqu’à obtenir une pâte homogène et consistante. Ni trop liquide, ni trop dense.
  • Appliquer le produit sur vos cheveux secs ou mouillés au choix, mèches par mèches en couche épaisse.Porter des gants.
  • Emballer vos cheveux dans un film plastique et laisser poser entre une et trois heures selon l’intensité recherchée.

 

Astuces: 

  • Laisser reposer la pâte 10 minutes (pas plus) pour ne pas vous brûler le crâne.
  • Masser bien votre tête pour que le henné soit mis uniformément sur l’ensemble de la chevelure.
  • Les poudres sont très colorantes. Je vous conseille d’appliquer un corps gras à l’extrémité du front, sur les oreilles et dans le coup. Cela évitera que votre peau ne se colore également.
  • On peut tout à fait mélanger différentes poudres pour ajuster les couleurs (avoir des reflets d’un autre ton ou rendre la couleur plus subtile en coupant avec du henné neutre).
  • Faites votre henné sur cheveux propres car le gras diminue la prise des pigments.
  • Ajouter d’autres ingrédients qui vont nourrir les cheveux type protéine de soie ou vitamine B5.

P1010870.JPG

 

Bilan: 

Niveau résultat c’est plutôt top ! J’ai privilégié le henné neutre cette fois ci pour apporter surtout du soin et mon cheveux est effectivement beaucoup plus brillant, doux et bien souple. Il est aussi très apaisant pour le cuir chevelu et aide beaucoup en cas de pellicules ou simple irritation. C’est en plus un produit naturel qui ne coûte presque rien. Que demander de plus ?

J’ai personnellement acheté mes poudres sur Aromazone.

Pour les colorations, faites un test sur une mèche si vous n’avez pas confiance, mais je n’ai jamais eu aucun problème! Ma collègue à même testé le henné rouge et le résultat était absolument sublime. Je pense toutefois qu’il est mieux de choisir la couleur de la poudre en accord avec votre base ! Ne demandez pas au henné noir de colorer vos cheveux blonds.. je pense que le résultats ne sera pas optimal.

Le produit part plutôt bien. Il est recommandé d’éviter le shampoing et de privilégier un rinçage abondant mais honnêtement je ne vois pas comment c’est possible. J’ai utilisé du shampoing doux et ça s’est très bien passé.

En revanche c’est clairement une galère à appliquer!  On en met à peu près partout même en essayant de faire propre. Je vous recommande d’ailleurs de ne pas porter de haut du tout. En plus la pâte est épaisse et les cheveux s’emmêlent au fur et à mesure qu’on avance.. Grrr.

Ha et.. niveau odeur c’est pas génial. On est dans des senteurs de foin. Ça ne me gêne pas du tout, mais évitez de faire ça avant un premier rdv par exemple sous peine de faire fuir votre prétendant!

A part ça, je recommande vivement ! Prenez le temps de vous faire du bien en gardant en tête qu’il faut 1 à 3 heures de pose.  Il faut batailler mais 1 fois tous les 6 mois on peut supporter! Ça en vaut la peine !

N’hésitez pas à partager vos expériences capillaires..

Moi je vous embrasse et vous dit à la prochaine. Salut!


4 réflexions sur “Masque capillaire au henné, mon avis

  1. Pour l’odeur de foin, je confirme!! ^^ Mais en mélangeant de la poudre de cacao avec ça passe ^^ par contre, galère quand on veut cacher des cheveux blancs, bien pour ça que j’ai abandonner d’ailleurs… Mais je me tâte à y revenir… mes cheveux étaient tellement beaux quad je faisais du henné…. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s