Le strobing.. Ma qué que c’est ?

glow

2015 était l’année du layering, 2016 celle du contouring et voilà qu’aujourd’hui on nous parle de strobing.. Mais qu’est ce que c’est encore que cette tendance ?

Explication..

Si tu t’acharnes à bien mettre tes poudres foncées dans les creux et tes poudres claires sur les rebonds pour mettre en valeur ton visage, si tu penses chaque matin à la Kimy pour avoir l’air glamour.. laisses moi te dire que tu as tout faux et que tu peux mettre tes palettes contouring au placard..

 Oui, la nouvelle tendance est au STROBING ma chérie!

Je voulais vous présenter mon nouveau coup de cœur en matière de strobing mais j’ai pensé qu’un récap complet sur ce que c’est et comment ça marche ne pouvait pas faire de mal..


Qu’est ce que c’est ?

Le strobing consiste simplement à illuminer ton visage pour avoir l’air « fraîche et jeune ». On ne sculpte plus le visage comme avec le contouring mais on illumine à fond certaines zones bien précises..

Tu te dis qu’on se fou de toi parce que c’est du pareil au même ? T’as pas complètement tord.. C’est juste que le contouring peut alourdir le teint , le strobing lui, est fait au contraire pour apporter un max de légèreté et se veut être beaucoup plus naturel!

photos-le-strobing-le-nouveau-contouring_portrait_w674


Comment ça marche ? 

Il faut enluminer toutes les parties bombées du visage : Pommettes, arrête du nez, dessus du sourcil, centre du front, tempes, menton et arc de Cupidon.. En revanche il est conseillé de poudrer tout le reste du visage pour ne surtout PAS briller de partout sous peine de ressembler à une boule disco..

Si tu peux choisir la matière que tu veux pour illuminer ta bouille, il est important de choisir les bonnes teintes.. Les peaux claires partiront sur des teintes champagne, les peaux plus foncées vers un gold/cuivre..  L’application se fait généralement au doigt ou au pinceau.. Evidemment, on peut tout à fait mêler les enlumineurs à un blush ou un bronzer léger qu’on applique avant.

Toute une science!


Suggestions de produits: 

 

  1. Le gel ZOEVA. 13 euros. C’est le coup de cœur dont je voulais vous parler.. Je l’adore car il est DISCRET! Le mega stobing en photos c’est superbe mais en pratique, pour tous les jours..  ayez la main légère.. ! On dirait de la gelée, c’est génial à utiliser et en plus il ne dessèche pas la peau !
  2. La crème liquide NARS. 33.50 euros. Très efficace! Je le mélange à ma CC crème ou l’applique sous mon fond de teint. Il apporte un je-ne-sais-quoi de superbe. Mais dessèche un peu la peau et si on a la main trop lourde fait un effet de « suinter » sur la peau..
  3. .La poudre BECCA. 38 euros. De nombreuses teintes..
  4. Le stick MARC JACOB. 37.50 euros. Hyper pratique à poser et à transporter, d’une brillance de folie!
  5. Le stick KIKO.9.90 euros Pas testé mais bien noté.
  6. La poudre THE BALM. 21.50 euros. Chez Monoprix
  7. Le gel/crème RMS BEAUTY 35 euros. Très lumineux!

Voici des swatchs des 2 premiers produits :

 

Voilà de quoi briller de mille feux mes jolies !

Comme d’hab, je vous embrasse et vous dit saluut !


2 réflexions sur “Le strobing.. Ma qué que c’est ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s