Dormir sur un voilier à Amsterdam.. J’ai test !

p1010712

Salut la compagnie,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui nous emmène à Amsterdam ♥. Les Pays-Bas c’est pas très très loin mais c’est TELLEMENT différent de notre France.. (cœur avec les doigts!) Pour autant je ne veux pas vous parler d’herbe, de coffee ou des jeunes dames faisant coucou dans les vitrines… Je voulais vous parler d’une expérience bien précise.. qui mesure environ 47 mètres  de long!

Pour vous mettre dans le contexte.. 30 zouzous, un anniversaire, un max de bonne humeur et un voilier .. !  Croyez moi qu’on est partis gonflés à bloc.

Vu qu’on a tous à un moment ou à un autre 30 ans (ça marche aussi avec les 18/20/40 ans.. ) j’ai pensé que ça pouvait vous intéresser.. Le but du voilier c’était de pouvoir réunir 30 copains dans un endroit un peu sympa et original et de pouvoir se la raconter un peu aussi..:-) . Un boat… Fallait y penser!  Parfait pour fêter un événement marquant!

Le bateaux et les couchettes

Superbe bateau bien sûr.. ! Une bête de 47 mètres long et 35 de haut. Il y a un grand salon et un bar en haut ; les cuisines, les chambres (30 lits), 4 toilettes et une salle a manger en bas. Pour l’histoire on dort sur le Thalassa qui a donné son nom à l’émission (classe n’est-ce pas!).  Les proprios dorment en bas dans une partie interdite au public mais ne sont absolument pas dérangeants. Ils savent qu’ils louent à des gens qui vont faire la fête..

Les cabines offrent 2 lit superposés, un lavabo et une douche. C’est plutôt confortable ! Il n’y a pas de couchettes 2 places mais franchement on s’en fou! La douche est minimaliste mais là aussi on s’en fou..

L’idée c’est d’aller dans sa cabine pour dormir uniquement. Les cuisines, le salon, tout est fait pour être en communauté et tout est vraiment bien agencé et super!

Le seul hic : il y a eu c’est un problème de réserve d’eau.. On a été privé d’eau assez vite le 2ème jour..! C’est chiant quand on a 30 bonhommes en lendemain de cuite qui veulent prendre une douche ou même se laver les mains, faire la vaisselle etc… Les toilettes heureusement fonctionnaient encore, la chasse d’eau n’étant probablement pas branchée sur l’eau propre. Mais bon..

L’endroit

C’est fouillis. On est dans un lieu assez spécial plutôt destiné aux touristes tout en étant un peu paumé. En fait, c’est le charme d’une ancienne zone portuaire en pleine réhabilitation.. On y trouve des conteneurs transformés en club, des bateaux en guise d’hôtels, des grues converties en chambres d’hôtes.. C’est original mais pas très beau.

Pour autant ça file une ambiance hyper dépaysante et on a tous adoré!

Le top.. 10 minutes de ferry gratuit et hop on est à Central station au cœur de la ville! Donc l’emplacement est vraiment idéal! Il y a des ferrys tous les 10 minutes la journée, 30 minutes le soir et le week-end et ce jusqu’à 2 heures du mat. Bien sur pour les fêtards, il y a Uber qui vous ramène au boat en pleine nuit pour 20 balles environ ou il faut attendre la 1ère navette à 5h du mat.

A ne pas négliger, on peut se garer juste devant le bateau pour 20 euros le week-end..

Prix et prestation:

Pour avoir un devis je vous conseille de contacter directement les proprios via leur site. Nous sommes restés à quai mais ils proposent aussi des trips navigation. Encore une fois, allez sur leur site qui est plutôt complet. Vous y verrez aussi des photos.

Nous on a payé 50 balles la nuit / personne mais je soupçonne notre pote d’avoir pris en charge une partie du truc donc je n’ai pas d’idée précise..

Bilan:

Super expérience! Je conseille! Le contexte vous l’avez compris, fait qu’on était déjà au taquet avant même d’avoir vu l’endroit mais clairement c’est unique et même un peu magique!! On s’est tous pris pour des marins, certains penchant pour le capitaine Haddock et d’autres étant sur une version Titanic..

Supers souvenirs! C’est vraiment idéal pour marquer le coup d’un événement spécial. Dommage pour l’eau.. Ce serait le point à bien gérer avec le proprio avant de booker le truc. Mais on ne regrette rien!

La ville est géniale, le bateau est top.. On a vraiment passé un super séjour ! Attention au mal de mer.. Même à quai vous sentez la bateau qui tangue. Les sensibles, prévoyez des cachets..

Je vous laisse avec quelques clichés de la ville. Loin d’être Yann Arthus-Bertrand (appareil basique + tempête de neige) , ça vous donnera quand même une idée de l’atmosphère.

Lien utiles: 

Boat : http://www.tallshipthalassa.nl/en/

La ville : http://www.iamsterdam.com/fr/visiter

Péniches et autres Houseboat: https://www.houseboathotel.nl/fr/

J’espère que ça vous donne envie.. Allez, je vous embrasse et vous dit salut!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s