Le point cultur’elle

Salut vous,

Je vous propose ici une nouvelle rubrique « culture » qui consiste à vous faire découvrir mes gros coups de love du moment en termes de ciné, musique, tv, livre, série etc..

Aujourd’hui on a un gros mixe de tout. J’espère que ça va vous plaire parce que c’est vraiment pour moi la crème de la crème! Je suis même un peu émue et un peu excitée de vous faire partager ses pépites. J’ai tout adoré puissance 10!

Trèves de bavardages, let’s go! :

Moovie:

imagesOn en a parlé à fond les ballons je le sais, mais je vous conseille vivement de mater Captain Fantastic. C’est TELLEMENT beau et poétique! L’esthétique du film est sublime, le sujet d’actualité et très bien traité, les acteurs sont au top de leur forme portés par Viggo Mortensen qui a le rôle principal.. Vraiment foncez! Ça ne peut que vous plaire.

Pour faire très bref, on suit l’histoire d’une famille qui vit en dehors de la société moderne et doit suite à un événement particulier se rendre en ville.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19562357&cfilm=227320.html


Série: 

Je viens de finir l’unique saison de la série Westworld. Là encore on est face à une série futuriste vraiment géniale! Vous aimez l’aventure ? le mystère ? les robots humanoïdes ? C’est fait pour vous!

p13108003_b_v8_aaJe vous fait découvrir le pitch : « A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ? »

A noter un Anthony Hopkins et un Ed Harris grandioses..!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565936&cserie=16930.html


Book:

Je ne suis pas une immense lectrice mais je peux dévorer un bon polar en 2 jours. Je ne lis que des romans policiers et je suis une fan absolue de Thilliez qui propose toujours des œuvres pleine de mystère et d’intelligence. Il est facile de voyager avec lui car ses enquêtes ont lieu en France et qu’il fait toujours un énorme travail de recherche en amont pour ainsi nous livrer des tonnes de détails véridiques sur les organismes de police, les procédures scientifiques, l’architecture de la ville dans laquelle se passe l’action etc..

L’histoire dont je veux vous parler c’est Puzzle.

thilliez-couverture

« Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa.Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu.Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L’un d’entre vous va mourir.Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre.Paranoïa peut alors réellement commencer…« 

Tenue en haleine jusqu’au bout, je suis resté scotchée au livre! Une tonne de frissons pour moins de 10 euros.. Que demander de mieux!


Musique: 

2 artistes qui m’ont accompagné toute l’année 2016.

  • Jeanne Addided et son album Be sensational. C’est une petite française qui envoie du gros lourd! Elle nous présente des textes en anglais et nous offre une grosse dose d’énergie!

Mes favorites: Be sensational, a war is coming, Miss it all, Look at them..

Je vous laisse voir son live: https://youtu.be/mpJ_70wa7mQ

  • Halsey et son album Badlands. Cette américaine de 22 ans nous offre un album electro pop du tonnerre.

Mes favorites: Castle, Haunting..

Voici un lien vers son album au complet.


Vous savez la sensation de bonheur qu’on a quand on vient de voir/entendre un truc qui nous fait hyper kiffer pour la première fois. Cette sensation qui nous dit qu’on va pas pouvoir décoller du truc avant des mois.. Cette sensation qui fait qu’on a envie de partager cette découverte avec tout le monde.. Et bien, c’est ce que j’ai ressenti pour chacun des points de cette liste.

On est dimanche et on est bien… Enjoy!

Et vous vos dernières découvertes c’était quoi?

Bisous et salut!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s