Crash Test: Flash defense anti pollution de REN – mitigé.

p1010768

Bonjour à tous,

Je vous retrouve pour un second crash test. Après le baume nettoyant d’Antipodes, je vous donne aujourd’hui mon avis sur la brume anti pollution de REN. Passé au peigne fin, je vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce produit.

Les brumes anti pollution deviennent de plus en plus à la mode. Garancia, Payot, Clarins… de plus en plus de marques nous sortent des brumes plus ou moins similaires. Sur le principe je suis plutôt pour ce genre de produit tant que ça reste à un prix raisonnable. Parisienne depuis quelques années, je vois vraiment les dégâts de la pollution sur les façades des immeubles et je me dis chaque jour que ma peau doit prendre cher!

Aujourd’hui c’est celle de REN qui passe à la casserole…

La marque :ren-1643

REN est une marque qui n’est plus à présenter. Crée dans les années 2000, elle a su se faire connaître et apprécier des Beautystas en offrant des produits plutôt clean et non testé sur les animaux. Son créneau :  « Des principes actifs 100% naturels et sans ingrédients synthétiques qui stimule la capacité naturelle de protection, de réparation et de renouvellement de la peau » le tout dans des packaging épurés. On valide!

Le produit: 

Pour faire simple, c’est une brume qui crée un bouclier contre la pollution extérieure et qui protège la peau des radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré de notre épiderme. Certains sites avec un descriptif plus détaillé nous promet même une réduction des signes de fatigue et  un teint plus lumineux. On l’applique chaque matin en mettant un ou deux sprays sur le visage et le décolleté et hop le tour est joué! Sur le papier le top donc!

Coté ingrédients, j’ai trouvé un site qui m’a mâché le boulot en traduisant le bazar: Wakame: puissant antioxydant ; riche en vitamines A, B1, B2, B3, B6, B12, C, fer et calcium, Candida Saitoana: extrait de champignon qui détoxifie et améliore la longévité des cellules; redonne de l’éclat à la peau, Sophora du Japon: booste les capacités antioxydantes de la peau pour améliorer son mécanisme de réparation.

Mon avis:

Suite aux premiers pics de pollutions annoncés dans les médias, j’ai commandé ma brume fissa et en bonne élève que je suis, je la vaporise chaque matin après la crème hydratante et avant le maquillage. A l’application rien de magique: deux, trois sprays suffisent pour couvrir le visage. L’odeur n’est pas géniale mais ne reste pas longtemps, la brume est très fine et  assez agréable. C’est un geste rapide qu’on peut tout à fait intégrer à la routine beauté matinale. Ne soyez pas déçue à l’ouverture du colis, le produit n’est pas bien grand mais dure longtemps.

Après et c’est là que c’est frustrant, on peut difficilement voir les effets de cette brume sur la peau puisque le principe de base c’est qu’elle évite qu’il se passe quoique ce soit et que votre peau parte en cacahuète. Coté teint moins gris et réduction des signes de fatigue je n’ai rien vu de différent mais il faut dire que je ne suis pas du tout sujette à ces deux problèmes.

Ma peau a supporté les agressions de pollution sans broncher, pas de bouton ni dartre ni tiraillement inhabituels mais c’est vrai qu’on reste un peu sur notre faim. On aurait aimé un truc en plus, un actif un peu sympa qui fait qu’on ne puisse plus se passer de cette brume. Ce n’est pas le cas. Il m’est difficile de juger l’efficacité du produit vous l’aurez compris mais je fais toute confiance à la marque que j’adore et utilise depuis longtemps.

Pour faire bref, bon produit qui manque cependant d’un côté waouh qui pourrait fidéliser les utilisatrices.

Sur ce, je vous embrasse et vous dit salut!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s