Elle avale un pénis d’un mètre. Et l’image de la femme dans tout ça?

banana-1238714_1920

Bonjour à tous, 

Je vous retrouve pour un sujet un peu moins léger que la beauté, un sujet important même qui mérite bien plus qu’un petit article écrit sur un petit blog.. Mais tant pis!  Si grain de sable je dois être, grain de sable je serais..

Je voulais tout bêtement réagir suite à une vidéo qui tourne en ce moment sur Facebook et qui nous présente une jeune femme en train d’ avaler un pénis d’un mètre de long..  La vidéo nous incite à « tagger un ami qui saurait faire ça » (oh la bonne blague) et s’assure alors d’être partagée et vue des milliers de fois. 

J’imagine votre première réaction : Sauf difformité un pénis d’un mètre ça n’existe pas ! si ?  Le record du plus gros pénis étant établis à 33.5 cm en érection (Jonah Falcon si tu passes par ici.. ), je vous confirme qu’il ne s’agit pas ici d’un vrai pénis mais qu’il est suggéré dans la vidéo par un ballon de baudruche orange (ironique quand on sait que c’est plutôt destiné aux gosses)  que la protagoniste prend plaisir à avaler goulûment! 

gif-degueu-les-visiteurs-nanty.gif

Suis-je une vieille conne réac et coincée ? Je crois avoir eu mon lot de beuveries et j’ai, je vous rassure, une vie sexuelle très épanouie [darling si tu lis ces mots.. ;-)] mais pour autant j’ai été choquée par cette vidéo! Je ne souhaite pas vous la montrer ici car j’alimenterais malgré moi ce que je dénonce dans cet article mais il faut bien qu’on parte du même constat et qu’on sache de quoi il en retourne.. Voici donc quelques images.. 

Charmant n’est-ce pas ? 

Pourquoi faire tourner ce genre de vidéo !? Super working girl, maman patiente, amante passionnée, bombe atomique, intelligente, amusante, charmante.. La femme en a bien assez sur les épaules sans qu’on lui rajoute la tâche d’être la reine de la deep throat!  

Si la blague était drôle encore..  Je me dis qu’ il s’agit d’une performance, que c’est sûrement une actrice porno qui veut nous montrer ses talents. Soit! Mais qu’elle se présente alors! Qu’elle se lève, qu’elle s’affirme et fasse le show. Là, on entend même pas le son de sa voix ! Puis la vidéo est franchement dégueulasse! Une qualité merdique (d’où la qualité des photos), kitsch à souhait.. la pauvre est à la limite d’avoir des vomissements tant elle enfonce loin le ballon.. La classe intégrale! 

Il est urgent de comprendre que faire tourner ces vidéos n’est pas anodin ! Si nous, adultes, pouvons prendre du recul sur ce genre d’image, pensez à tous les ados (et à tous les machos!) qui traînent sur la toile.. La sexualité est déjà bien assez compliquée à leur âge.. Nous n’avons pas besoin de complexer les jeunes filles qui pourraient croire que c’est une pratique courante et pire encore, nous ne voulons pas mettre dans la tête des garçons que toutes les filles doivent se plier à ça! Non, je refuse de m’étouffer avec ta verge chéri!


Nous avons tous un rôle à jouer pour stopper les images avilissantes et casser les clichés!


L’image de la femme est déjà bien assez utilisée et twistée partout, tout le temps.. notamment par l’industrie de luxe qui nous bourre le crâne d’images idiotes .. Je pense tout de suite à la nouvelle pub Lancôme qui présente Penelope Cruz nue, avec un manteau (oui pour le rhume) et un rouge à lèvre.  

lancome

Là encore je m’interroge. La fille est canon mais pourquoi est-elle nue ? Si on veut nous faire croire que ce rouge à lèvre à lui SEUL suffit pour être au top de la séduction pourquoi pas. C’est un argument de vente intéressant. Mais dans ce cas  allons y à fond! Présentons la au réveil, en pilou, les cheveux crados, une haleine de chameau et des lapins Bugs Bunny en guise de chaussons..

Et SI dans cet état, armée de son rouge, elle arrive encore à choper Javier Bardem (son époux ) je dis BANCO! Là ok, tu peux me vendre ton rouge à lèvre… Mais une bombasse à poil pour vendre du rouge à lèvre je dis non !  

Enfin .. le débat pourrait durer des heures.. 

Je n’aborde même pas la différence de salaire entre un homme et une femme (24%!), les  agressions dans la rue, les oppréssions .. un article serait bien trop court! Mais j’aimerais qu’on prenne consicence qu’en partageant ce genre de vidéos on rentre dans un engrenage. Une de temps en temps.. On supporte. Sur Facebook ce sont des centaines par an.

Hier encore , j’ai même vu un petit montage photo à caractère humoristique (spoiler alerte.. je n’ai pas ri) qui nous dit « qu’un homme qui técoutes vraiment est un homme qui veut te baiser.. » . Et après on s’étonne qu’on est des problèmes de confiance. C’est désépérant.. !

Enfin vous l’aurez compris.. J’en ai marre! Marre qu’on prenne les femmes pour des jambons ou des dindes seulement bonnes à fourrer (jeu de mot.. Christmas spirit quand tu nous tiens).  La lutte est importante car l’ennemi est malin.. Ce n’est que pas à pas que toutes ces images et toutes ces blagues nourrissent des clichés qui nourrissent eux mêmes le cerveau de beaucoup..

Alors à toi misogine, à toi gros beauf des bureaux, à toi kéké des plages et à toi gentil boyfriend qui ne comprend rien à mon discours parce que pff c’est bon c’est pour rire..  Et bien saches que non ce n’est pas drôle et que ton petit clic sur le bouton « partage » à bien plus de conséquences que tu ne l’imagines. C’est la porte ouverte à des choses qui peuvent devenir bien plus grave.. C’est tout simplement le début de la fin ! 

Et à tous les hommes qui pensent que ce n’est que le discours d’une énième féministe folle furieuse qui crie scandale sachez que je me bats aussi pour vous.. Pour casser les clichés de beau gosse , tablette de choc, sportif, gentil, drôle, fort, roi du bal de promo..

La folle ne veut que égalité et respect.. Je vous le demande donc, est-ce possible ? 

Sur ce, je vous embrasse et vous dit salut! 


Autour du même sujet : 

– la vidéo de Marie : Pour une fille

 Cet article  qui nous parle des préférences des hommes .. 

– La vidéo de Marion Seclin ici 


5 réflexions sur “Elle avale un pénis d’un mètre. Et l’image de la femme dans tout ça?

    1. Un article de se genre sur un blog qui parle de beauté entre autre…? Si tu t’y mets.. Encore un cliché qui tombe. Oui j’aime les produits et pourtant je sais réfléchir .. oh c’est dingue 😉. Super article dans ton lien! Merci .

      J'aime

      1. Oh mais c’est dingue moi aussi j’aime le maquillage et j’ai un cerveau ! Ça doit être de famille. On s’est mal compris : ma surprise réside dans le fait que j’ignorais ton penchant femininste. On se voit trop peu 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s