Crash test: Le beurre nettoyant Antipodes – Un flop!

Nettoyant bio
Beurre nettoyant Antipodes aux pépins de raisins

 

Salut la compagnie,

Je vous retrouve pour une nouvelle rubrique crash test qui comme son nom l’indique consiste à tester un produit au hasard (beauté, food, technologie). Aujourd’hui c’est le beurre nettoyant Antipodes qu’on passe en revue..

La marque: 37

C’est une marque plutôt haut de gamme née en 2006 en  Nouvelle-Zélande . Elle se veut bio, respectueuse de la nature et des animaux (cruelty free) et garantie de belles compos. C’est déjà des bons points. Elle prône l’utilisation d’ingrédients naturels tels que l’huile d’avocat, le miel de manuka, le lin harekeke, la fougère noire mamaku, les fleurs de pohutukawa…qu’elle sélectionne et dose avec soin pour formuler des produits de qualité. Bref, sur le papier c’est vraiment chouette..

Le beurre nettoyant aux extraits de pépins de raisins: 

La promesse:  « Le beurre nettoyant Grapeseed est un baume riche en actifs botaniques qui nettoie en profondeur, apaise et nourrit la peau. Grâce à son utilisation régulière, la peau est visiblement lissée, raffermie et plus éclatante. Concentré en extraits de pépins de raisin anti-oxydants, ce mélange protège naturellement contre les radicaux libres qui causent le vieillissement prématuré de la peau ».

Mon avis : Déception absolue! Sans même évoquer le côté peau lissée ou éclatante, je pars du principe simple qu’un nettoyant doit nettoyer la peau (ha ouai ?!! sans blague! ) et être pratique vu qu’on s’en sert tous les jours.. Et c’est bien sur ces deux aspects que le produit bug puissance 10.

Ma peau sensible adore les baumes bien riches mais celui-ci est juste impossible à rincer. Il laisse un film gras sur le visage et les mains, c’est vraiment désagréable. On pourrait encore lui pardonner si le démaquillage était parfait mais là encore que dalle!a_nul Après avoir passé un coton imbibé d’eau florale pour pouvoir enlever cette foutue couche de gras je m’aperçois qu’il me reste du maquillage.. :-(. Je ne parle pas du mascaras double water proof qui pourrait nous rendre moins sévère mais du maquillage de teint qui pour moi se résume à une CC crème et un peu de poudre. J’suis colère!

Bref, ce produit n’est pas fait pour moi.. je vais me le trainer pendant des mois car à 35 euros le pot, hors de question que je le jette. En attendant je le couple à un autre nettoyant gel qui me permet de le rincer convenablement et qui va donc m’aider à aller au bout du produit. Mais bon.. zéro plaisir!

Ce produit est pourtant aclamé de toute part et les avis sont presque tous positifs sur plusieurs sites! Je ne comprends pas.. Est-ce moi qui ne sait pas l’utiliser.. ?

Si vous avez des conseils, des suggestions .. Je suis preneuse!

Sur ce je vous embrasse et je vous dit salut!

.


2 réflexions sur “Crash test: Le beurre nettoyant Antipodes – Un flop!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s