La grosse dalle du matin

p1010682

Disclaimer à tous les fanas de la pink lady : j’adore les pommes hein! Mais là on parle de grosse faim..  d’où ma tête. 🙂 Sur ce, commençons.. 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous parle de collation matinale, de bouffe, d’énergie, bref de petit déjeuner! Depuis toujours 2 clans s’affrontent ici bas, se livrant une guerre sans merci à coups d’arguments diététiques: les mangeurs de p’tits déj qui clament que c’est in-dis-pen-sable pour bien commencer la journée et ceux qui ne peuvent rien manger et qui protestent envers et contre tous pour leurs droits de n’avaler qu’un grand bol de café.

Moi je choisis la tolérance et j’ai les fesses entre deux chaises comme on dit. J’exerce un métier qui nécessite parfois que je me lève à 6h du matin. Oui ça pique! Et je peux vous dire qu’a cette heure ci, la tête encore embrumée je suis bien incapable de manger quoique ce soit. Pour autant quand je ne mange rien à la maison, j’emmène toujours de quoi déjeuner dans mon sac car oui, effectivement, le petit déjeuner et un moment très important pour partir du bon pied. On a tous entendu dire à peu près milles fois que « c’est même le repas le plus important de la journée » mais se souvient-on pourquoi ?

raw

Le petit déjeuner est tout simplement le repas qui permet de reconstituer l’organisme après la période de jeûne de la nuit. Il apporte à notre corps les nutriments qu’il ne sait pas stocker comme les protéines par exemple et remet à niveau notre taux de sucre. De ce fait il réduit évidement les problèmes de concentration, de fatigue, de grignotage en tout genre.. En gros vous faites le plein d’essence avant un road trip sur la route 66..

Cela dit, je ne suis pas là pour vous faire une leçon, vous trouverez des centaines d’articles sur le sujet sur google si ça vous intéresse. Moi je voulais vous proposer  une recette de petit déjeuner facile, gourmande et qui apporte tout ce qu’il faut pour attaquer la journée. Car le croissant beurre tous les matins c’est bon certes, mais c’est plutôt contre productif comme repas (!! quoi déjà il faut déjeuner mais en plus on ne peut pas manger ce qu’on veut ?? pfff ! ).

La recette: 

 

  • Des céréales type muesli, bio de préférences. (Pas des Chocapic, non ça c’est un truc dicté par les lobbies pour nous faire croire que c’est bon pour la santé..) Si avant on avait toujours l’impression de manger du foin, il y a maintenant pas mal de recettes muesli pas trop dégeu. Moi je prends le bio carrefour (muesli, chocolat, quinoa et céréales) qui n’est pas parfait car un peu sucré mais qui fait le job.
  • Une poignée d’amande (pas impératif mais important pour moi qui ne mange pas de viande)
  • Un fruit (kiwi, pomme, banane, fraise.. tout ce qu’on veut)
  • Du fromage blanc / des yaourts grecs / du petit suisse / de la compote..  pour lier le tout
  • On touille et on mange en mâchant bien.
  • On complète avec un thé et on est au top pour la matinée..

 

Encore une fois je ne suis pas spécialiste. Certains disent qu’il est mieux de prendre les fruits en dehors des repas pour éviter les pics de sucre etc… Moi je trouve cette recette bien plus équilibrée qu’un paquet de gâteau et c’est pour cela que je la partage avec vous!

N’hésitez pas partager vos recettes en commentaire..

Sur ce je vous embrasse et je vous dit salut!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s