Voir la vie en rose

AROMAZONE

Après avoir fait un premier article qui posait un peu  les bases du pourquoi/comment de ce blog, je vous propose aujourd’hui de rentrer dans le vif du sujet avec une recette de masque hydratant!

Le hasard ( la providence ?) a voulu que je commence ce blog en hiver, le 18 décembre pour être exacte. Et aujourd’hui, chez moi, deux choses se passe: un pic de pollution monstrueux (du jamais vu depuis 30 ans qu’ils nous disent) et un pic de froid, le combo des deux rendant ma peau grise et tirée comme un arc pret à lacher sa flèche. En ce jour de repos je décide donc de remédier à ces deux problèmes ..

Etape numéro 1: Le scrub ou comment faire la guerre aux peaux mortes.. norris_bac_small

Rien de sorcier, on en connait tous un, on en a tous un dans nos placards.. Une multitude de marques en propose. Je conseille celui de chez Clarins qui est vraiment excellent et qui vaut son prix et pour celle qui veulent du bio et/ou du non testé sur les animaux (oui je suis de celles-ci mais on reviendra sur le sujet dans un autre article) vous pouvez essayer le gommage Cattier à l’argile blanche. Il est fait spécialement pour les peaux sensibles, disponible facilement chez Monoprix ou dans les magasins bio ou encore sur différents sites internet. Il y a aussi la solution du marc de café ou du sucre mixé à l’huile végétale ( coco ou jojoba par exemple) qui fait très bien le job.

Voilà pour la partie scrub… Sur les conseils de plusieurs spécialistes beauté (celles du Derma Center par exemple) je fais TOUJOURS un masque hydratant après un scrub. Déjà parce que j’ai la peau mixte, très sensible et très déshydratée et que le scrub seul ne ferait qu’abîmer plus que réparer mais aussi parce que débarrassée de toutes les peaux mortes, ma peau est nette et l’effet du masque n’en est que plus intense.

Etape numéro 2: Le masque ou comment rendre ta peau heureuse..

Ayant, comme je l’ai dis, la peau sensible et déshydratée, j’en ai testé des dizaines; littéralement. J’ai fini par trouver le masque qui met KO tous les autres et ça ne vous surprendra probablement pas si je vous dis que c’est une concoction maison. Mon ingrédient secret.. La poudre de rose de Damas!

Et parce que je suis hyper sympa je suis prête à partager avec vous ma recette rapide et pas cher..

  • 2 cuillères à café bien bombées de poudre de rose de Damas
  • 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • un peu d’aloé vera en gel
  • quelques gouttes de protéines de soie (pour la douceur)

Tous ces articles sont dispos sur Aromazone

p1010621
Huile argan / Poudre de rose de Damas / proteïne de soie / huile de jojoba

On mélange le tout avec de l’eau (ni trop ni trop peu), on touille et on pose 20 minutes.. Le gros plus c’est l’odeur exquise.. Une rose franche mais pas écœurante.

La recette est modifiable à l’infini selon le type de peau qu’on a et l’action qu’on veut obtenir.. On peut ajouter d’autres huiles végétales si on le veux, de l’huile essentielle etc.. On fait comme on veut et c’est ça qui est chouette! Préparation 3 minutes chrono. En plus ce masque est hyper économique car il ne faut que peu d’ingrédient à chaque fois. Et le mieux dans tout ça c’est que franchement on a la classe..

p1010620

Voilà.. En vous souhaitant à tous une très bonne journée je vous dis salut!

 

 


3 réflexions sur “Voir la vie en rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s